mardi 4 mai 2010

Une première semaine étonnante...






Première semaine quasi silencieuse! Quand on arrive à Mayotte, on arrive pas en conquérant, c'est l'île qui s'impose à nous. Évidemment il y a le lagon, superbe, turquoise, il y a les forêts humides et parfois hostiles.. Ce que je vois, je peux le prendre en photo, mais avec, il n'y aura pas toute cette chaleur, l'intensité des odeurs, mélange de poussière, de crasse, de parfums.. Pour l'instant, j'ai plus goûté aux eaux chaudes du Nord de l'île. Bientôt le Mont Choungi, les bivouacs et autres randos;) . Pas enormément de visions carte postale ici, les plages sont noires, Mayotte étant une île volcanique. Quelques îlots de sable blanc existent, il faut prendre le bateau pour passer un peu de temps dessus. Sinon, moi qui ne suis pas une grande adepte de plongée, je n'ai pas pu résister à l'appel du large et des tombants.. Nan, je ne passe pas mon baptême de plongée, j'en suis juste au stade palme masque tuba, et même à ce niveau, le paysage aquatique est assez stupéfiant..

1 commentaire:

  1. Mais une poche plastique sur ton appareil et montre nous les poissons =)

    RépondreSupprimer