mardi 13 avril 2010

Des bords du Leguer..


Lannion c'est fini. A trois jours du départ pour Mayotte je réalise que c'est à près maintenant que tous commence enfin.
A Lannion, on m'a donné les bases de beaucoup de choses. Du journalisme tout d'abord. Va falloir les appliquer, les remettre en question, porter un œil critique, attentionné, curieux, humain sur ce que je vais rencontrer professionnellement à Mayotte. Cela ne se fera pas sans difficultés.
Il y a quelques mois encore je n'avais qu'une chose en tête, m'envoler vers les Balkans, la Bosnie. Aujourd'hui, je suis à trois jours du départ vers Mayotte pour un stage de six semaines à Mayotte Hebdo. Il y a parfois des hasards heureux dans la vie! Je ne m'en vais pas qu'écrire pour un titre à Mayotte! C'est aussi un univers qui m'est tout à fait étranger que je vais découvrir, ce sont mes deux soeurs exilées dans l'Océan Indien que je vais revoir et milles et unes curiosités par lesquelles je vais me laisser surprendre qui m'attendent, je l'espère.. Je ne suis pas un blogeuse très rigoureuse, mais si j'ai pris le temps de créer Mayotte Express c'est que j'ai envie que vous viviez avec moi ce périple particulier. Je crois bien que le haut--débit n'est pas encore arrivé sur l'île, les photos risquent d'êtres longues à charger, je m'en fous, vous les aurez quand même si je dois passer la nuit au cyber;) N'hésitez pas à venir me voir à Mayotte, on fera les fous là-bas et je suis sûre qu'on aura même plus envie de repartir dans quelques semaines! Dans quelques jours arrivée à Dzaoudzi, ville où mon vieux coucou atterrit. RDV lundi les amis, je vous assure, je vais faire dans le détail;)

1 commentaire:

  1. On attend la suite avec impatience Mademoiselle ma Marraine. Bon voyage, et fais nous rêver avec tes photos comme tu sais si bien le faire :p

    RépondreSupprimer