jeudi 6 mai 2010

Mayotte, c'est ça aussi..



Les trois photos qui sont là, ne représentent pas vraiment des cas isolés de pollution à Mayotte. Les trottoirs sont des poubelles, les buissons des dechet', les bords de routes idem.. Les plages sont souvent crades, on passe, on mange et on laisse les restes .. Dommage, une partie de la beauté de Mayotte est complètement ravagée par les déchets. Autant dire qu'on en est pas encore au stade du tri sélectif. Il va en falloir du temps d'ailleurs, quand on voit les gamins ( imitants leurs parents) jeter tout par la fenêtre.. Merde, ils attendent quoi l'éducation nationale, qui en métropole rabâche aux écoliers de trier leurs déchets, pour mettre dans les mains des instits ici et des gamins, des sacs poubelles, histoires de dégager un peu les routes et juste sauver leur île au final.

3 commentaires:

  1. Pffff....tourisme durable, mon cul ouai ! Mon article va tomber à l'eau schnaf :-)

    RépondreSupprimer
  2. Faut prendre Mayotte comme elle s'offre à toi, avec ces merveilles et ces ..ouai ok, ils ne peuvent que s'améliorer! T'inquiètes face de crabe, ça va le faire!

    RépondreSupprimer
  3. salut ma Mathou!
    sympa ton blog, ça change des belles plages et de l'eau turquoise :) Je te dirais pas que je me sens dépaysée, si tu veux j'ai de beaux spécimen sur le sujet à rajouter à ta collection de photos .
    Ici tout va bien, je suis complètement cassée, on avait un match de foot avec les sages-femmes hier,et mon corps de mouzoungou a eu dû mal à supporter les 90 min sous le cagnard. On était ensuite au concert de Sandra Nkaké, trop de la balle. Et ce soir je suis de garde!
    Bon on va bientôt ramené nos fesses à Mayotte, pour 3 jours, voit avec Anne et Clément qd ce serait le mieux!
    J'éspère que tout va bien pour toi.
    Enorme bisous
    Marinou

    RépondreSupprimer